Actu

1714132239417

Véritable phénomène éditorial depuis quelques années, la littérature dite young adult  (littéralement jeunes adultes) est désormais mise à disposition des publics de l’Orangerie, médiathèque à Lunéville. Ces ouvrages s’adressent en particulier à la tranche d’âge des 15-25 ans. Il s’agit d’une littérature de loisirs, essentiellement des romans, souvent écrits à la première personne avec des personnages qui ont le même âge et les mêmes préoccupations que leurs lecteurs, sur des thèmes divers :

Des séries de fantasy (phénomènes surnaturels imaginaires)1714132239383

Des romans abordant des sujets de société qui concernent directement cette tranche d’âge : la quête d’identité, la découverte de la sexualité, l’écologie, le féminisme, l’amour), le harcèlement ou encore les réseaux sociaux…

Des livres New Romance destinés à un public adulte (histoire d'amour avec des scènes explicites)

Des romans adaptés au cinéma ou en séries télévisées

1714132239404

1714132239383

Nouveau !!!

CRÉATHÈQUE,

À L’ORANGERIE, MÉDIATHÈQUE À LUNÉVILLE

La créathèque, un nouveau service à l’Orangerie, médiathèque à Lunéville

• Un fonds de livres pour faire soi-même (DIY)
  • Un troc de matériel créatif (vous pouvez prendre ce dont vous avez besoin et vous déposez en échange du matériel créatif dont vous ne vous servez plus)

Créathèque AdulteCréathèque Jeunessse

Des livres jeunesse en ukrainien,

À L’ORANGERIE, MÉDIATHÈQUE À LUNÉVILLE

Logo Croix Rouge Française

Une belle marque de générosité de la part de l’antenne de la Croix Rouge Française de Nancy qui a offert une vingtaine de livres jeunesse en ukrainien.Drapeau Ukraine Pixabay

Ils sont disponibles dès à présent à l'espace jeunesse de l'Orangerie, médiathèque à Lunéville. Merci à Pierre Warusfel, Julia Kordiyaka, Tetiana Maletska pour ce beau projet et ces dons qui feront, nous en sommes sûrs, le bonheur de certains de nos emprunteurs.