Actu

ORANGERIE / LUNÉVILLE

Livres, CD, partitions à tout petit prix.

Du mardi 25 juin au samedi 29 juin aux horaires habituels d’ouverture

1714132239417

Véritable phénomène éditorial depuis quelques années, la littérature dite young adult  (littéralement jeunes adultes) est désormais mise à disposition des publics de l’Orangerie, médiathèque à Lunéville. Ces ouvrages s’adressent en particulier à la tranche d’âge des 15-25 ans. Il s’agit d’une littérature de loisirs, essentiellement des romans, souvent écrits à la première personne avec des personnages qui ont le même âge et les mêmes préoccupations que leurs lecteurs, sur des thèmes divers :

Des séries de fantasy (phénomènes surnaturels imaginaires)1714132239383

Des romans abordant des sujets de société qui concernent directement cette tranche d’âge : la quête d’identité, la découverte de la sexualité, l’écologie, le féminisme, l’amour), le harcèlement ou encore les réseaux sociaux…

Des livres New Romance destinés à un public adulte (histoire d'amour avec des scènes explicites)

Des romans adaptés au cinéma ou en séries télévisées

1714132239404

1714132239383

Nouveau !!!

La créathèque, un nouveau service à l’Orangerie, médiathèque à Lunéville

• Un fonds de livres pour faire soi-même (DIY)