un album jeunesse d'Anaïs Brunet aux éditions Didier jeunesse❤️

  

 

 

Un coup de cœur de Sandrine, bibliothécaire à l'Orangerie, médiathèque à Lunéville : 

 

❄️ L'hiver arrive à petits pas...

Cet album, avec les magnifiques peintures d'Anaïs Brunet, est un petit trésor pour les yeux et aussi pour les oreilles avec une belle histoire poétique et sensible, emplie de douceur. À découvrir !

 

 

 

 

un film documentaire de Naruna Macedo de Kaplan aux éditions Les films d'ici❤️

  

 

 

Un coup de cœur des bibliothécaires à la médiathèque à Baccarat : 

 

Récit d'un exercice démocratique singulier et inédit. 150 citoyen·ne·s tiré·e·s au sort sont mandatés pour faire des propositions au gouvernement alliant écologie et justice sociale. Un film instructif qui voit le jour grâce à un nouvel outil citoyen mis en place suite à la crise des gilets jaunes. Ces citoyens parviendront-ils au bout de leur mission ?

 

 

 

 

 

 

 

 

un jeu de société de  Kaya Miyano et Laura Michaud aux éditions Coktail Games❤️

  

 

 

Un coup de cœur d'Isabeth, bibliothécaire à l'Orangerie, médiathèque à Lunéville : 

 

 

Un jeu à découvrir en famille ou entre amis, facile à mettre en place avec des parties qui s'enchaînent. Mais attention, avis à celles et ceux qui ont la mémoire courte ! Ce jeu a reçu l'As d'or 2024 qui récompense les jeux de l'année.

À jouer sans modération !

 

 

 

 

 

un album jeunesse de Betty Bone aux éditions Courtes et Longues❤️

  

 

 

Un coup de cœur de Sandrine, bibliothécaire à l'Orangerie, médiathèque à Lunéville : 

 

 

Avec la forme ronde comme fil conducteur, l'auteure énumère toutes les belles choses de la vie. Tout ce qu’on peut aimer quand on est un bébé puis un enfant et même, peut-être un adulte.